28 août 2009

"Racontez moi vos vacances" en photo! (date de fin: 21 septembre)

Hier soir, ce matin je ne sais plus, il faisait nuit, j'étais perdue dans mes pensées et mes photos à trier...
En deux mois, j'ai enclenché presque 5000 fois, d'après le compteur de mon APN.
Parfois, je suis raisonnable et je supprime avant même de mettre sur la machina des photos qui n'en valent pas la peine.
Mais, il faut reconnaître aussi, que sur celles que je garde, peu méritent d'être gravées, voire imprimées.
C'est pourquoi, cette nuit, je voyageais dans le temps, chaque image me rappelant des souvenirs, des moments de joie pour la plupart.
Me reviens en mémoire le magnifique billet de Dumè...
Alors, adorant les mosaïques, ces tableaux qui résument en quelques photos ces instants parfaits, ou qui permettent de garder l'essentiel, j'ai conçu celle de mon été 2009, 20 photos je crois de deux mois de vacances...
Et si vous voulez vous y mettre, comme Marjolaine l'a fait (FB, bel outil de partage!), un petit mail (senourrirdelateteauxpieds[at]gmail.com) pour que je fasse un "album été 2009" de vous tous, bloggeurs ou non bloggeurs...avec une date limite, le 15 septembre, histoire de commencer la rentrée en douceur...
Ah, oui, je vous la met, quand même...(si vous cliquez dessus, elle doit pouvoir se faire grande...)
Un petit rappel, à moi aussi, il ne reste que 3 jours pour le concours photo "pasta" de Nawal et Dumè...(ne faites pas semblant de ne pas savoir! ;-) )
Je sens que nous allons nous revoir très vite!

16 commentaires:

Nawal a dit…

Bonjour Tifenn,

Elle est très Jolie Ta Mosaïque ...
Certaines Photos ne sont certes pas toujours des "réussites" (je parle pour moi), mais elles ont l'avantage certain d'immortaliser des moments précieux. Je jusifie comme cela l'encombrement de mes disques durs ;-)

Ps 1 : Et les Mosaïques de Vacances à l'Année sont-elles acceptées ? ;-)
Ps 2 : Merci pour la Piqure de Rappel !
Bizzzz et Bon week-end.

Anonyme a dit…

pas mal, pas mal la mosaïque... en mode plein écran, elle est vraiment magnifique ; un beau fond d'écran pour affronter le brouillard et les frimas ;
je veux bien participer (oeuf corse) mais je te raconte koi ? ma chaise longue ?
bon, je sors...

Tifenn a dit…

Nawal, je suis ok pour les photos souvenirs, j'en ai un tas!
La piqure de rappel est pour moi aussi hein ;-/
Dumè...que dire, chaise longue? paréo? tongs? avec tout ce que tu as comme couleurs sur ton blog...je suis déjà toute verte alors ;-)
Ouais, de quoi affronter l'hiver!

Virginie a dit…

Toujours très belles tes photos !
En plus même sans partir vraiment en vacances comme tu es sur un lieu magique...
Je vais me prêter au jeu même si je ne suis pas parti - juste une petite journée ici et là - !
Le 15 septembre est une date raisonnable surtout pour moi qui part 3 jours en Bretagne la semaine prochaine !!!!
Merci et super sympa ton idée !!!!
Bisous et à bientôt alors !!!

Tifenn a dit…

Oh oh! en Bretagne! loin? tu passes devant la sortie 36? si oui, viens prendre un café!

encuisinectout a dit…

Bon, j'ai déja commenté ta mosaïque, vu que j'ai adoré l'idée!
N'hésite pas à prendre la mienne pour la récap du coup

Tifenn a dit…

Elle est en tête de liste ;-)

Patrick Cadour a dit…

J'ai failli te dire ce matin "ne met pas une date d'échéance trop proche", bon on va essayer de faire avec... Je me demande avec quel logiciel je vais faire ça, je ne suis pas aussi doué en activités d'éveil moi!

Babeth De Lille a dit…

très bonne idée!...je vais trier parce que je me suis rendu compte en les projetant à ma maman que j'avais gardé beaucoup de choses peu intéressantes!....j'ai toujours du mal à jeter!

Gracianne a dit…

Elle est magnifique en plein ecran cette mosaique, avec toutes ces couleurs d'ete. Ca donne envie de se remettre aux travaux manuels :)

mayacook a dit…

Et voilà pour toi http://lesnectarsdemaya.over-blog.com/article-35636101.html

Tifenn a dit…

Merci Maya ;-)

Muriel a dit…

Je t'envoie la mienne !

Tifenn a dit…

Ouiiii, j'attends avec impatience!

Roréa a dit…

Et voilà :) ma (ou mes ?) participation(s) sur facebook... une dernière glace et l'été sera fini... snif !

Melle Nanou a dit…

ca y est, la mosaïque est postée sur mon blog:http://123cestdsleplat.canalblog.com/archives/2009/09/20/index.html

Bonne semaine!